Journée européenne des langues

A l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues (JEL) est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001, en partenariat avec la Commission Européenne. Cette journée doit permettre d’encourager les citoyens européens à apprendre plus de langues tout au long de leur vie dans et en dehors du contexte scolaire, ainsi qu’à s’intéresser à la riche diversité culturelle et linguistique de l’Europe.

Dans ce cadre, s’est tenue le mercredi 30 juin dans nos locaux de la Maison de l’Europe de Provence (MEP), la première réunion afin de préparer au mieux cette 20ème journée réunissant les différentes associations partenaires (PORTULAN, Centre franco-allemand, Provence-Bulgarie…). A l’issue de cette réunion, il a été décidé de reprendre le programme de la journée européenne des langues de 2020 qui n’avait malheureusement pu avoir lieu en raison de la situation sanitaire. La JEL devrait débuter en début d’après-midi par l’accueil sur une série de stands pluri linguistes proposant diverses animations (échanges culturels, quizz…), ensuite se déroulera au sein de la mairie (les salles et horaires seront précisées ultérieurement) une ou plusieurs conférences. Enfin, la fin d’après-midi et le début de soirée seront animés par un récital de chansons européennes puis un apéritif (sous réserve que les conditions sanitaires le permettent).

Notre MEP est impatiente de vous retrouver lors de cette journée et revient vers vous rapidement pour vous donner de plus amples informations (notamment sur la date du mardi 28 septembre qui est à confirmer). 

Gazette européenne des langues n° 56 : découvrez la nouvelle édition !
20e anniversaire de la Journée européenne des langues

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.