Adhésions 2021

” Adhérer c’est exprimer sa citoyenneté européenne !”

Madame, Monsieur ;

Chers adhérents, chers sympathisants ;

En ces temps difficiles tant au niveau sanitaire qu’au niveau géopolitique (scepticisme national, Brexit, tensions à l’intérieur comme aux frontières de l’Europe, …) il est plus que jamais nécessaire de se recentrer sur nos choix et sur nos valeurs. Il est plus que jamais nécessaire de faire vivre au quotidien et de développer la citoyenneté européenne.

Pour chacun d’entre nous cela peut commencer par un acte simple : adhérer à la Maison de l’Europe de Provence.

En effet dans ce monde de plus en plus individualiste où les aspects économiques sont de plus en plus prégnants (baisse des subventions par exemple), adhérer devient un acte militant pour permettre de faire vivre ce en quoi nous croyons.

Mais adhérer c’est aussi avoir accès à une information riche, pouvoir participer à des conférences, à des manifestations, donner son avis, poster du contenu et échanger entre membres. En synthèse adhérer c’est être au cœur de l’actualité européenne et se donner ainsi les moyens de devenir un acteur éclairé du développement de la citoyenneté européenne.

Nous avons déjà beaucoup fait dans les années passées pour participer au développement de cette citoyenneté mais nous avons l’ambition aujourd’hui et demain de faire, ensemble, encore plus. Faire plus en développant par exemple, en ces temps de distanciel confiné, des moyens modernes et adaptés de communication (refonte totale de notre site Internet, présence sur les réseaux sociaux, …). Faire beaucoup plus en œuvrant auprès des jeunes qui seront l’Europe de demain (des dizaines de collèges et lycées, des Proviseurs, Professeurs, Documentalistes et étudiants participent chaque année aux concours scolaires et/ou suivent les enseignements du certificat d’études européennes).

Les institutionnels : Ville d’Aix-en-Provence, CG13, Région Sud, Fédération Française des Maisons de l’Europe nous font confiance. De nombreuses associations sont nos partenaires. Nous avons un tissu riche d’adhérents et de sympathisants.

Alors n’hésitez pas. Nous vous attendons. Venez en 2021 nous rejoindre dans votre maison : la Maison de l’Europe de Provence.

Le Bureau

Ps : pour adhérer il suffit de remplir le bulletin puis de le retourner, sans oublier le chèque d’adhésion (un virement bancaire est également possible), au siège de la Maison de l’Europe de Provence : 166 Avenue Jean Monnet – 13090 Aix-en-Provence.

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.