En raison du confinement sanitaire, la Maison de l’Europe de Provence a dû interrompre ses activités à partir de la mi-mars 2020. Pendant ce confinement, elle maintenu le contact entre les membres du bureau par deux réunions virtuelles. Elle a soutenu l’initiative de la Ville d’Aix d’organiser une fête de l’Europe virtuelle sur le site internet de la Ville.

Et surtout, elle a publié un bulletin spécial : “Journal du 9 mai 2020”. En voici le sommaire : 1) Editorial : une nouvelle orientation pour l’Europe ? (Alain-Pierre Merger), 2) 70e anniversaire de la Déclaration Schuman : commémoration ou avenir ? (Alain-Pierre Merger), 3) Quelques idées pour participer à une Fête de l’Europe virtuelle (Gérard Brotons), 4) Petit lexique numérique du e-citoyen de la Maison de l’Europe de Provence (Noro Issan-Hamady), 5) Covid 19 : l’Europe pas du tout absente ! (Gérard Micallef), 6) Coronavirus : vos droits européens en cas de voyages ou d’achats en ligne (Centre Technique Régional de la Consommation), 7) Diplôme d’Etudes Européennes (DEE) au lycée Périer à Marseille (René Lippi), 8) Carte interactive des villes jumelées dans les Bouches-du-Rhône (Fédération Départementale des Villes Jumelées des Bouches-du-Rhône), 9) Exprimez votre citoyenneté européenne en adhérant à la Maison de l’Europe de Provence !

Ce bulletin sera très prochainement mis en ligne sur ce site (dans la rubrique du bulletin) mais vous pouvez l’obtenir dès maintenant par mail en en faisant la demande à eurocitoyenprovence@gmail.com.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *