Assemblée Générale du Parlement européen des jeunes (17/07/2021)

L’Assemblée Générale du Comité Grand Sud (Occitanie, PACA et Corse) du Parlement européen des jeunes (PEJ) s’est tenue le 17 juillet 2021, en présence de la Maison de l’Europe de Provence (MEP), dans les locaux mis à disposition par nos voisins du Planétarium.

LE PEJ est une association d’éducation à la citoyenneté portée par et pour les jeunes. Il se compose de différents comités régionaux (dont le Comité Grand Sud) mais  il fait aussi partie du réseau international European Youth Parliament (EYP) réunissant 40 associations dans 40 pays du continent européen. Le PEJ propose diverses activités afin de promouvoir la citoyenneté européenne des jeunes européens : sessions, Open-Vox, Divers’Idées (programme financé par Erasmus+)… qui sont consultables sur leur site internet : https://www.pejfrance.org.

Notre MEP a été honorée d’être sollicitée par le Comité Grand Sud du PEJ pour accueillir son Assemblée Générale et d’avoir pu y assister. À ce titre, la MEP serait ravie de s’associer durablement avec le Comité Grand Sud de la PEJ, afin de faciliter la promotion de la citoyenne européenne auprès du jeune public. La MEP espère donc pouvoir vous proposer très prochainement de nouvelles activités en partenariat avec le Comité Grand Sud de la PEJ !

La MEP félicite Lisa Boana, présidente sortante du Comité Grand Sud du PEJ, et Jeanne Lallemand, nouvelle présidente, qui sont toutes deux Marseillaises. Remerciements également à Mme Mouret, directrice du Bureau du Parlement européen à Marseille, qui nous a envoyé de la documentation, et à nos voisins du planétarium Peiresc qui ont spontanément mis une salle bien équipée à notre disposition.Parlement Européen des Jeunes, Parlement européen, Planétarium et MEP : un bon exemple de partenariat concret en faveur de l’Europe des citoyens !

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.