Concert portugais (23/06/21)

A l’occasion de la présidence portugaise de l’Union européenne, la Maison de l’Europe de Provence (MEP) en partenariat avec l’association PORTULAN (présidée par Danielle Arnaud) a été la première à rouvrir les festivités, en proposant un concert portugais dans la salle des mariages de la mairie d’Aix-en-Provence le mercredi 23 juin 2021 de 18h à 20h. Salle comble (dans le respect des règles sanitaires) pour le duo musical franco-portugais « You & I » qui a su transporter le public grâce à son interprétation d’un répertoire de chansons portugaises traditionnelles (le fado inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco). Grâce à la chanteuse et au musicien, chacun est reparti avec un petit supplément d’âme portugaise…

La MEP remercie par ailleurs,  Mme Maria Boavida, Consule générale du Portugal à Marseille, et Mme Stéphanie Fernandez, Adjointe à la mairie d’Aix-en-Provence chargée des Affaires européennes, qui ont honoré cette soirée de leur présence.

Le franc succès rencontré par cette première soirée culturelle est la preuve incontestable pour la MEP de la nécessité d’augmenter la fréquence de ces manifestations culturelles, moyens d’échange et de partage entre les citoyens européens. 

Ci-joint les photos prises par notre stagiaire Eléonore Guégan :

Groupe franco-portugais “You&I”

Groupe franco-portugais “You&I”
Discours de Mme Maria Boavida, Consule générale du Portugal à Marseille, avec Mme Danielle Arnaud (présidente de l’association Portulan) et M Merger (président de la MEP)
Discours de Mme Stéphanie Fernandez, Adjointe au maire d’Aix chargée des Affaires européennes 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.